lundi 20 avril 2015

Conseils et astuces pour mettre ses yeux en valeur

Salut tout le monde ! Désolée de ne pas avoir fait d'article la semaine dernière mais ça n'a pas pu être possible... Bref, aujourd'hui je vais vous parlez de comment maquiller vos yeux selon leurs couleurs et leurs formes et comment les mettre en valeur... Mais d'abord, quelques conseils qui peuvent s'adapter à tout le monde :

- mettre une touche de fard irisé ou pailleté claire dans le coin interne de l'oeil apporte de la lumière à votre regard.
- nettoyer votre brosse à mascara de temps en temps peut éviter les "pâtés"  et permet de bien séparer vos cils.
- tracer un trait de khôl clair sur la muqueuse de dessous l’œil permet d'agrandir votre regard.
 
 
Si vous avez les yeux bleus : 
Les couleurs qui vous irons le mieux sont les tons orangés. Le cuivre, le doré, le marron, le taupe et touts autres dérivés vous irons tout aussi bien. 
Certaine nuances de violet peuvent mettre en valeur les iris de vos yeux mais attention ! Évitez les tons bleu clair ou brun trop foncé!

Si vous avez les yeux marrons : 
Optez pour les nuances irisées. Les tons cuivrés dorés, bronze, bruns, gris et noir vous irons le mieux ! Évitez les tons trop clairs ou trop vif.

Si vous avez les yeux verts :
Tous les dérivés de rouge vous irons à merveille comme par exemple le violet, le bordeaux, le rose et même le brun... Évitez les couleurs qui dérivent vers le vert.

Si vous avez les yeux noirs :
Vous avez de la chance, presque tout vous vas mais évitez les teintes trop foncés qui durcissent le regard tandis que les teintes claires peuvent donner un bel effet.

Si vous avez les yeux gris :
Préférez les couleurs mates mais évitez les couleurs grises qui feront trop tons sur tons.

Un maquillage peu donner différents aspects selon la forme et la taille de l’œil alors voici quelques conseils pour mettre en valeurs la forme de vos yeux :

Si vous avez des petits yeux 
Mettez du crayon de couleur clair (beige de préférence) à l'intérieur de l’œil et un fard irisé ou pailleté clair juste dans le coin interne de l’œil pour apporter de la lumière. Pour un effet "œil de biche", passez un eye-liner ou un crayon foncé au ras des cils et étirer vers l’extérieur. Appliquez votre fard à paupière en étirant vers les tempes ainsi qu'un fard clair sous les sourcils. Une touche de mascara et c'est fini !

Si vous avez des grands yeux :
Après avoir appliqué une base sur la paupière, tracez un long trait de crayon le long des cils et estompez de l’extérieur vers l'intérieur pour donner le même effet qu'une ombre à paupière. Appliquez ensuite votre fard en estompant un peu, puis appliquez une couche de mascara et voilà ! Vous pouvez éventuellement mettre du crayon foncé dans la muqueuse pour des yeux plus petits et un regard souligné !

Si vous avez des yeux tombants :
Pour faire un effet fumé, passez un trait épais de crayon au ras des cils en remontant vers les tempes pour ouvrir le regard, puis estompez vers le haut. Mettez votre fard à paupière en remontant de même vers les tempes. Appliquez votre mascara. Attention, si vous avez les cils droits qui partent un peu vers le bas, recourbez vos cils avant de passer le mascara pour éviter le regard "de panda".

Si vous avez les yeux en amande :
Prenez un fard à ton beige et appliquez-le sous le sourcil vers l'intérieur pour donner plus de luminosité. Appliquez votre fard à paupière puis, si vous voulez en plus mettre en valeur vos yeux, passer un coup d'eye- liner ou de crayon noir au ras des cils supérieur . Recourbez vos cils si cela ne l'ai pas naturellement, et mettez une couche de mascara ! Evitez le crayon noir dans la muqueuse de l’œil, cela risque de trop le rétrécir !

Si vous avez les yeux bridés :
Appliquez un fard sombre sur la paupière mobile et estompez un peu vers la paupière fixe. Pour plus de profondeur, lorsque vous allez passer le fard vers la paupière mobile estompez jusqu'à avoir un ton moyennement clair. Tracez l’œil d'une ligne très fine à ras des cils avec un eye-liner noir et voilà !  Évitez les trop clairs !

Voilà, je vous ai dis tout ce que je savais et j'espère que cela vous aura plus mais comme je vous le répète souvent, je ne suis pas une spécialiste alors pour plus de détails et d'informations allez voir un spécialiste !
Bisous ! ♥♥                      
Rose