dimanche 15 mars 2015

Revue sur la levure de bière

Hello tout le monde, aujourd'hui voici une petite revue sur un produit que j'ai moi-même testé, la levure de bière ! Je ne suis pas une spécialiste donc si vous voulez tout savoir sur la levure de bière, parlez-en à votre pharmacie.
 
La levure de bière, c'est quoi ?
La levure de bière est un produit fortifiant naturel pour les ongles et les cheveux qui se présente en général sous forme de gélules ou de poudre (connue sous le nom de levure diététique). 

A quoi sert-elle exactement ?
Elle sert à maintenir la vitalité des ongles et des cheveux et donc, apporte une aide importante à leurs croissances et leurs santés.

Où la trouver ?
On la trouve en grande surface, dans les magasins BIO, les pharmacies et sur internet.
Je conseille quand même d'en acheter en pharmacie et de bien vérifier la composition car dans certaine levure de bière de super marché, à cause d'une composition légerement différente, il peut y avoir pas mal d'effets secondaires indésirables. 

Comment on s'en sert ?
Cela dépend, si la levure est sous forme de gélules, vous pouvez en prendre 3 par jour pendant chaque repas avec un grand verre d'eau.
Si elle est présentée sous forme de poudre, il est plus compliqué de s'en servir : une cuillère à soupe par jour de levure sur votre salade, mélangée à un milkshake ou encore à disperser sur votre repas fera l'affaire. Le seul problème est qu'elle a un goût plutôt amer qui est peu apprécié en général.
Ce ''traitement" dois durer 2 mois. Après la fin du "traitement" attendez au moins 3mois pour en faire un nouveau.

Combien sa coûte ?
Cela dépend, les plus chers sont souvent celles de meilleures qualité et les moins chers, de moins bonnes qualité.
La levure de bière coûte donc entre 3 et 20 euros (oui, la différence de prix est flagrante).   

Celle que j'ai utilisé :
Durant 2 mois, j'ai utilisé la Levure de bière 445 mg/gélule ARKOGELULES  Arkopharma - 150 gélules (voir photos si-dessous). J'ai trouvé cette petite merveille en pharmacie à environ 15 euros. Certe c'est un petit peu cher mais elle en vaux vraiment le coup!
 


Ce que j'en pense :
Le premier mois, je n'ai pas vraiment vu la différence mais c'est au début du deuxième mois j'ai remarqué des changements : mes cheveux sont devenus plus brillants, plus doux et plus facile à démêler. Quant à mes ongles, il sont devenus beaucoup plus longs et forts. J'ai aussi remarqué une grande différence au niveau de la longueur de mes cheveux mais seulement lorsqu'ils sont mouillés : mes cheveux ont pris environ 3cm en 2mois alors que normalement ils ne poussent pas plus d'1 cm par mois.En plus de ça, la chute des cheveux a cesser et les "tâches blanches" qui apparaissent parfois sur les ongles sont devenues plus rares.La levure de bière a aussi eu des effets sur ma peau : elle est devenue plus lisse et mes quelques boutons d'acné sont devenus beaucoup moins fréquents. Lors des deux mois, mes cheveux ont eu moins besoins de soins, de brossages... 
 
En bref, je vous conseille vraiment ce produit il est top et simple à utiliser !
Des Bisous, 
Rose

Ps: je suis désolée mais, suite à un problème informatique, les photos que j'ai pris avant/après la cure se sont effacés... J'espère que l'article vous a quand même plu ^^. Et au fait, si vous avez des questions, laissez un petit commentaire (en plus ça fait toujours plaisirs !)