dimanche 1 mars 2015

Opération cils de rêve !


Hello, aujourd'hui je vais vous donner des astuces pour avoir des cils plus longs, plus forts (plus vite ^^) et recourbés naturellement. Je vais aussi vous donner une recette de mascara maison, quelques techniques pour les avoir plus épais (avec make-up) et enfin je vous ferez une petite parenthèse sur l'atelier du sourcil (oui, cela concerne aussi les cils).

1- Comment faire pousser ses cils longs et forts plus vite ?
Les cils, c'est comme les cheveux, ça pousse par la racine, ça s'abime et ça repousse. Perso, j'ai des cils longs d'asiatique (cils tout droits) mais avant en plus d'être droits, ils étaient courts.
Voici pour moi la recette révolutionnaire : les huiles nourrissantes (en particulier les huiles de coco, d'olive et de karité) + l'huile de ricin. 
Le tout est à mélanger et à appliquer de préférence tous les soirs avec un coton tige ou un vieux pinceau d'eye-liner 30 minutes avant d'aller vous coucher (histoire que vos cils absorbe bien).
Cela fait 2 semaines que j'utilise cette recette et la différence est flagrante entre maintenant et le mois dernier !
Attention, sur certain(es) il faut attendre plus longtemps pour obtenir un résultat !

2- Comment recourber ses cils naturellement ?
Franchement, je n'ai quasiment JAMAIS vu de technique parfaitement convaincante pour recourber mes cils, mais je vous fait pars de celles qui ont le mieux marcher et qui apparemment marche le mieux pour d'autres filles.
Pour recourber ses cils "naturellement", vous pouvez utiliser un recourbe-cils ou autrement appelé "engin de torture" (par certaines) mais il existe une autre technique : la technique de la petit cuillère.
Je l'ai testé et ça marche mais ça ne tiens que 3 heure maximum, donc je vous conseille d'utiliser cette technique, mettre du mascara et de les maintenir recourber avec votre doigt le temps que ça sèche.


3- Comment faire un mascara maison
Vous aurez tout simplement besoin d'un vieux mascara (vide), d'amande ou de noix de cajou, de miel bien liquide et (éventuellement) de l'huile de ricin.
Bruler la noix de cajou (ou l'amande) avec une pince pour ne pas vous brûler, au dessus d'un récipient non-inflammable (attention, à réaliser avec un adulte si vous n'en n’êtes pas un).
Une fois l'amande ou la noix bien brûlée (bien noire), répétez l'opération sur une dizaine d'amande. Ensuite, réduisez les noix (ou amandes) brûlées en poudre très fine. Oui cette opération peut-être assez longue donc soyez patients !
Ajouter quelques gouttes d'huile de ricin (environ 10 gouttes) et mélangez le tout jusqu'à ce que la poudre fasse des grumeaux. L'huile de ricin est réputée pour accélérer la pousse des cheveux, cils et des poils ( :/ ) et est très visqueuse ce qui va permette au mascara d'avoir une bonne texture.
Ajoutez quelques cuillères à café de miel et mélangez jusqu'à obtenir de gros morceaux compactes.
A l'aide d'un entonnoir et d'un petit bâton, mettez toute la préparation dans le tube de mascara. Ce mascara fonctionne aussi bien que les autre et en plus, il fait pousser vos cils. ;-)



4- Parenthèse sur l'Atelier Du Sourcil :
En ce moment j'en entend beaucoup parler mais qu'est-ce que c'est ? C'est un atelier de beauté qui se trouve à Paris, spécialisé pour le maquillage et autre du regard et donc des cils ! Il est donc possible de faire une permanente plus une teinture pour les cils qui dure au moins 2-3 mois!

C’est une amie qui m'en a parlé car je lui avait fait la remarque que son regard avait changé. D'après elle, ça coûte plutôt cher mais c'est juste GÉNIAL et en plus ça ne fait pas mal du tout sauf que ça picote un petit peu lorsque l’esthéticienne applique le produit... Pour plus de précisions voici le lien du site ici !

Bisous !
Miss Rose