dimanche 8 février 2015

La guerre des boutons

Hey tout le monde ! Aujourd'hui nous vous avons préparé un article qui, nous espérons, pourra vous aider à vous débarrasser d'un ennemi très redouté : l'acné. Nous voulons juste préciser (comme d'habitude) que nous ne sommes pas des pro et si vous avez vraiment de très gros problème d'acné, adressez vous à un dermatologue.
Dans cet article nous allons vous dire les choses à faire et à ne pas faire pour éviter l'acné ou pour s'en soigner car oui l'acné est une maladie qui se développe chez certains individus et surtout chez les adolescents... 



1- Il est essentiel de nourrir votre peau quelle sois mixte, sèche grasse... car il faut la protéger tout simplement parce que c'est lorsqu'elle ne l'ai pas, la peau se sent agressée et produit plus de sébum. Si vous avez vraiment peur que votre peau sois grasse après l'avoir nourrit, utiliser une crème matifiante ou l'huile de Jojoba.

2- Déjà, il est très important de nettoyer votre peau matin et soir pour vous débarrasser des poussières et des saletés accumulés pendant la nuit et la journée. 
De mon côté (Rose), pour nettoyer ma peau qui est mixte, j'utilise le matin l'eau micellaire peau mixte à grasse de Bioderma qui marche très bien et qui existe aussi pour les peaux sensibles, et le soir j'utilise une lotion plus naturelle: de l'eau et de l'huile d'olive sur un coton qui en plus de la nettoyer, va hydrater ma peau car comme je l'ai mentionner juste avant, il faut nourrir votre peau même si elle est grasse ou mixte ! 
Cette lotion peut aussi servir de démaquillant.

3- Utiliser les huiles essentielles ! Certaines huile essentielle peuvent vous aidez à vous débarrassez de l'acné en asséchant les boutons.
Les 6 huiles essentielles les plus efficace:
- huile essentielle de clou de girofle
- huile essentielle de lavande
- huile essentielle de bois de Hô (plus difficile à trouver)
- huile essentielle d'arbre à thé
- huile essentielle de bois de Rose
- huile essentielle de Bergamote
ATTENTION, ne vous tartinez pas le visage d'une de ses huiles car ça reste quand même extrêmement fort alors n'en mettez pas trop (demandez à un pharmacien les doses que vous pouvez mettre sur votre peau) !

4- Ne touchez surtout pas vos boutons ! Du moins pas les mains sales car sinon cela va encore plus les infecter et donc empirer votre cas. De plus, si vous y touchez trop, ça peut laisser des cicatrices.

5- Évitez à tout prix les fond de teint et si vous ne vous pouvez vraiment pas vous en passer, démaquillez-vous dès que vous n'êtes pas de sorti.

6- Faites des masques, comme les masques à l'argile par exemple (argile verte: peaux mixtes-grasses,
argile rouge: peaux normale, sèche ou/et sensible, argile blanche: peaux sèches et/ou fragiles) 1 fois par semaine pendant 5-15 minutes !
Masque anti-acné peaux mixtes à grasses: - 1/2 yaourt (nature et bio)
                                                                         - 1/2 citron
attention le citron picote un peu et ce masque est à ne SURTOUT PAS appliquer sur peaux sèches!

Masque anti-acné peaux sèches : - 4 cuillères à soupe de farine d'avoine
                                                         -1 cuillère à soupe d'eau minérale
                                                         -1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre BIO
Les deux masques à appliquer sur peau propre et humide. Rincez à l'eau tiède. Si vous n'avez pas les ingrédients nécessaires, pas te panique il existe beaucoup d'autres masques!
Astuce (tous types de peaux) : des rondelles de tomates sur le visage pendant 10 minutes fonctionnent très bien mais c'est vrai que se n'est pas le masque le plus glamour du monde... (quel masque est glamour ?!)

7- Allez voir un dermatologue ! C'est un médecin spécialisé pour soigner les problèmes de peau et donc soigner l'acné.
8- Épluchez un pamplemousse et vous pourrez constater que sur les épluchures, il y a du "jus". Passez le bout de peau du fruit sur votre peau. Le pamplemousse a des propriétés antiseptique et cicatrisante (d'ailleurs, si vous voulez un article sur les propriétés des fruits et légumes, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire !)

9- L'acné est aussi dut à une mauvaise alimentation. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres donc faites un test sur une semaine : arrêtez de manger par exemple : de la viande, du sucre, des produits laitiers... Et prenez des photos de vous tous les jours, démaquillé. Vous pourrez constater si cela a un impact sur votre peau, ou non.
Et voilà, on espère que ces astuces vous aurons aider et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les mettre en commentaire !
Des Bisous!
Rose et Lolita 


P.s. de Rose : Ce message s'adresse à tous, s'il vous plaît arrêtez (si c'est le cas) de vous moquer des personnes touchées par l'acné parce que déjà, ce n'est pas facile de vivre avec mais en plus si des personnes se moquent, ça peut faire vraiment faire mal... (je sais ce que je dis je connais des personnes qui en ont été victimes et qui l'on très mal vécue) Merci !