dimanche 14 décembre 2014

Des cheveux parfaits ? Impossible... ou pas !

Hello tout le monde ! Je sais que BEAUCOUP de personne (dont moi) rêve d'avoir des cheveux longs, beaux, doux, soyeux et respirant la santé ! Alors voici quelques conseils :


- Déjà, il est important de boire beaucoup d'eau parce que votre chevelure doit être hydratée extérieurement et intérieurement.

- Ensuite, alors c'est vrai que pour certaine le moindre cm est sacré mais il faut couper ses cheveux, tout simplement pour éliminer toute les fourches et donc les rendre plus forts.

- Évitez les appareils chauffants !!! Les lisseurs, les boucleurs, c'est à éviter car vos cheveux sont soumis à une extrême chaleur qui les abîme. Oui c'est vrai, ce genre d'appareils c'est quand même bien pratique, et si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez au moins une huile ou un protecteur de chaleur. Si c'est une huile, attendez bien qu'elle pénètre dans vos cheveux avant de les lisser sinon, sa les brûles... :(

-Faites-vous des masques (adapté à votre type de cheveux) achetés en pharmacie, en magasin... ou fait maison. 
Masque tout type de cheveux : de l'huile d'olive ou de karité (pour les hydrater et les protéger), de l'huile de ricin (connu pour accélérer le pousse des cheveux, cils et ongles), de l'huile de coco (pour accélérer la pousse, moins efficace que l'huile de ricin), de l'huile de cactus ou de l'huile d'arbre à thé
(limite la perte des cheveux). Préférez les ingrédients biologiques, c'est toujours mieux pour le corps (y compris les cheveux).

- Faites des massages crâniens au moins 5 min tous les jours. Cela facilite la circulation sanguine du crâne et accélère la pousse des cheveux.

-Manger équilibré permettra d'assurer une bonne santé. Il y a des aliments comme le poisson, les noix, le soja, les céréales qui sont particulièrement bon pour vos cheveux (ils en existe d'autres) mais les  ingrédients "miracles" très connus sont surtout  :  
   * La levure de bière
   *La "potion magique" (boire à jeun 2 cuillères à soupe de miel, de vinaigre de cidre mélangé dans un verre à 3/4 d'eau minérale légèrement réchauffée) 

- Il faut limiter les coups de brosses ! 1 à 2 fois par jours suffit.

- Préférez les shampoings sans silicone! Vérifiez la composition de vos shampoings car le silicone est très mauvais pour vos cheveux. Il est aussi connu sous le nom de "Dimethicone", "Antidimédicone"...

- Avant de terminer cet article voici 2 techniques pour lisser ou boucler vos cheveux sans chaleur :
*Pour les lisser: la technique du "WRAP" ou du kardoune.
*Pour les boucler: la technique des "Jumbo curlers" (rouleau en mousse) ou du headband. 

Voilà! J'ai dit environ tout ce que je sais et j'espère que sa vous a plu ! Je précise que je ne suis pas une professionnelle, pour des conseils de pro, allez voir votre coiffeur ou un spécialiste.

Rose