dimanche 9 novembre 2014

Recycler en beauté et astuces quotidiennes

Hello ! Voici quelques petites astuces quotidiennes qui vous évite de dépenser de l'argent alors qu’on peut obtenir le même résultat beaucoup plus facilement et moins cher !


 1. Le donut : Pour un beau chignon, rien de tel qu’un donut en mousse mais ça s’effile vite ! Alors pour fabriquer son propre donut, il suffit juste de prendre une chaussette (c'est pas très glamour mais bon...) propre de préférence que vous n’utiliserai plus évidemment ! Prenez une chaussette plus ou moins épaisse selon la taille du chignon désirer et découpez le bout (fermé). Retroussez la chaussette et passez-y votre chevelure, même principe qu'un donut ! 


2. Vieux crayon khôl :  Votre crayon a beaucoup souffert ces dernières années et fait maintenant très mal quand vous l'appliquez… Pour le « réanimer » munissez-vous  d’un briquet ou d’une allumette (attention faite-le avec un majeur si vous n’en êtes pas un)  et passer la mine de votre crayon au dessus de la flamme en le tournant. Et voilà ! Laissez sécher un peu et vous obtiendrez un crayon avec une texture assez grasse pour un joli make-up !

3. Bracelet "en ficelles" : Vous avez des ficelles qui vous énerve sur vos vêtements alors que vous ne les accrochez quasiment jamais sur des cintres ! Alors au lieu de les couper pour les jeter bêtement,  vous pourriez en faire quelques chose de très mignon en passant simplement un petit pendentif ou vos vieilles boucles d’oreilles (sans attaches) dedans et de l’attacher à votre poignez. Vous pouvez le customiser en y ajoutant des perles ou autres!

4. T-shirt taché : Ça y est, votre vêtement préféré est taché… Ne le jetez pas ! Il n’a pas encore rendu l’âme ! Il suffit simplement de le frotter au savon de Marseille après l’avoir laissé 1 nuit dans du vinaigre blanc. 


5. Démaquillant : Vous êtes à court de démaquillant et c’est un peu embêtant… Mélangez dans un récipient de l’eau et de l’huile d’olive neutre en quantité égale et vous démaquiller-vous avec cette lotion !


6. Le citron : Un citron traine sur votre table de cuisine et vous vous demandez pourquoi vous avez acheté ce truc… Pourtant c’est l’un des amis de la beauté ! Le citron peut vous servir pour blanchir vos dents : Mettez un peu de jus sur votre brosse à dent et brossez-les vous 2min avant de passer à votre brossage ordinaire (avec du vrai dentifrice) ! Mais attention, le citron peut abimer l'émail, ne le faites pas trop souvent. Vous pouvez aussi versez du jus de citron (1/4) dans un ver rempli à 3/4 d’eau, puis buvez ce mélange chaque matin à jain, cela portera des modifications sur votre peau… c'est-à-dire que jour après jour elle sera de plus en plus belle !


Et voilà !
Si vous voulez d'autres astuces n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! :)

Rose